Mon panier 0

Allaiter au sein : quelques conseils ♡♡♡

Vous avez décidé d’allaiter votre bébé au sein. Maintenant, il reste à voir comment cela se passe en pratique !

Tout d'abord, rassurez-vous des gens très compétents vous encadreront à la maternité, vous ne serez donc pas seule et vous pourrez toujours demander leur aide.

Avant l'arrivée de bébé

Pendant votre grossesse, vous pouvez interroger des amies déjà mamans pour qu'elles vous expliquent comment s'est passé l'allaitement.

Vous pouvez aussi interroger votre famille, votre mère ou votre belle-mère par exemple.

Il existe de nombreux sites Internet spécialisés dans l'allaitement que vous pouvez aussi consulter. Voici quelques adresses qui vous seront utiles :

Bébé est là !

Votre enfant aura besoin de manger très régulièrement dès ses premiers jours. C'est que bébé a un estomac tout petit !

Du coup, il vous appellera tous les 2 ou 3 heures, suivant son rythme, pour vous dire qu'il a faim.

La tétée est simple, vous posez votre enfant contre vous (ventre contre ventre) et vous placez sa tête en face de votre sein. Votre petit va alors mettre tout le mamelon dans sa bouche pour stimuler la production de lait. La nature est donc très bien faite.

Vous pouvez aussi aider votre enfant en le stimulant un peu en massant son cou pour éviter qu'il ne s'endorme au milieu de la tétée (c'est qu'il vous réveillerait une heure après pour finir de se remplir l'estomac le coquin).

De même n'hésitez pas à soutenir votre sein et à le placer correctement devant la bouche de votre enfant.

Parfois, la tétée peut être douloureuse, il faudra alors soigner votre mamelon en appliquant une pommade. Demandez conseil à votre sage-femme ou votre médecin en cas de douleur intense.

Si la douleur devient trop importante et que votre téton vous fait trop souffrir (apparition de crevasses par exemple), il faudra peut-être arrêter et passer au lait artificiel.

En effet, vous risquez de transmettre votre appréhension à votre enfant et cela pourrait bouleverser son alimentation. Or, un bébé qui ne mange pas c'est un gros problème !

Les accessoires qui simplifient la vie

coussin pour allaiter bébé au sein

Si l'allaitement est un plaisir pour beaucoup de femmes, il peut s'avérer ennuyant pour d'autres.

Si vous ressentez une fatigue importante, vous pouvez utiliser un coussin d'allaitement qui vous aidera à reposer vos bras durant la tétée de votre bébé.

Nous avons une large sélection de coussins d'allaitement et vous apprendrez dans cet article quels sont ses avantages.

Compte tenu des bienfaits du coussin, il serait dommage de vous en priver.